Les +

Vous serez pris en charge par une personne attentionnée pendant votre séjour. Ce n’est pas simplement un chauffeur qui vous accompagnera, vous le comprendrez en lisant les + de cette page.

Dormir

Du cinq étoiles à la tente bédouine en passant par la maison Ottomane aménagée, la Jordanie offre une grande variété d’hôtels qui vous séduiront. Ce sont aussi des lieux de rencontres et d’échanges.

Confort

Je suis prêt à vous conseiller en amont, choix des hôtels, des circuits et à vous aider sur place dans vos démarches, petits plaisirs et petits incidents ; choisir les meilleurs fruits secs, pâtisseries, trouver une banque, une pharmacie, régler les petits problèmes techniques qui peuvent survenir à l’hôtel par exemple.

Manger

Choix de restaurants adaptés à vos goûts, envies, dépenses … en toute sécurité. Restaurants typiques, repas traditionnels, mezzé, mensaf, kefta…, petit déjeuner jordanien. Je vous guiderai et vous conseillerai. Nous ferons des pauses thé… mais je ne vais pas tout vous dévoiler.

Surprises

Détours inattendus, panoramas époustouflants, soirées conviviales, coucher de soleil, levé de lune sur le désert. Des petits instants qui deviendront de grands moments inoubliables.

Rencontres

Nous pourrons parler des coutumes de mon pays, de son histoire, aborder les sujets qui vous intéressent. Nous pourrons parcourir les rues d’Amman, animées de jour comme de nuit, ses souks et boutiques. Les jordaniens lient facilement connaissance.

Et bien + encore

Libérés du soucis de la conduite vous profiterez pleinement des paysages qui s’offriront à votre regard. Je vous mettrai en contact avec un guide en arrivant sur les sites si vous le souhaitez.

Je viendrai vous reprendre à l’heure que vous aurez choisie, modifiable sur un simple coup de téléphone. Vous pourrez scinder un groupe pour faire des activités différentes.

Je peux par exemple prendre en charge une ou plusieurs personnes qui ne font pas de randonnées.

Exemple de circuits

Pendant lesquels je pourrais vous conduire

6 jours

J1- Départ de Amman ou Madaba, visite de Madaba, Mont Nebo, Route des rois, panoramas Wadi Mujib et réserve de Dana, visite de Kerak. Nuit à Wadi Musa.

J2 et 3- Visite de Petra (événtuellement « Petra by night ») Nuits à Wadi Musa.

J4- Visite de Little Petra, arrivée au désert Wadi Rum, installation dans un camp d’inspiration bédouine, tour de 3h en 4X4 avec coucher de soleil, repas bédouin, nuit sous tente aménagée.

J5- Arrivée à Aqaba, promenade en bateau à fond vitré et baignade en mer rouge ou plongée. Nuit à Aqaba.

J6- Départ pour la mer Morte, baignade. Fin de journée à Amman avant retour à l’aéroport.Variantes : 1 jour à Petra et 1 jour à Jerash ou aux châteaux du désert. 2 jours à Petra et 1 jour à Jerash ou aux châteaux du désert, sans jour à Aqaba.

11 jours

J1- Jerash, Ajlun, nuit à Amman.

J2- Châteaux du désert, nuit à Amman

J3- Visite de Amman, nuit à Amman

J4- Départ de Amman, visite de Madaba, Mont Nebo, Route des rois, panorama Wadi Mujib, visite de Kerak. Nuit à la réserve de Dana.

J5- Randonnée dans la réserve, départ pour Wadi Musa.

J6 et 7- Visite de Petra (événtuellement « Petra by night ») Nuits à Wadi Musa.

J8- Visite Little Petra, arrivée au désert Wadi Rum, installation dans un camp d’inspiration bédouine, tour de 3h en 4X4 avec coucher de soleil, repas bédouin, nuit sous tente aménagée.

J9- Arrivée à Aqaba, promenade en bateau à fond vitré et baignade en mer rouge ou plongée. Nuit à Aqaba.

J10- Départ pour la mer Morte, baignade. Nuit en hôtel 4* au bord de la mer morte ou à Madaba.

J11- Canyoning selon la saison. Retour sur Amman.

Fermer le menu
adipiscing Aenean lectus neque. Curabitur dolor risus Praesent elit.