Amman

Cette ville est l'une des plus vieille du monde. Elle fut construite sur 7 collines mais s'étend maintenant bien au-delà. Le centre ville (down town) vous plongera dans une ambiance…

0 commentaire

Jerash

Situé à 1 heure de route au nord de Amman, Jerash est l’un des principaux lieux touristiques de Jordanie. Le site était déjà habité au néolithique et se développa sous…

0 commentaire

La route des Rois

Cette magnifique route des rois traverse la Jordanie. Ceux qui l’ont empruntée au fil des siècles ont laissé leurs traces. Mosaïques des chrétiens byzantins à Madaba, site de Pétra des…

0 commentaire

Le drapeau jordanien

Les bandes noire, blanche et verte évoquent les dynasties arabes des Abassides, Ommeyades et Fatimides. Le triangle rouge représente les Hashémites (dynastie du roi actuel Abdallah II). L'étoile à 7…

0 commentaire

La Mer Morte

La croyance veut que la vallée du Jourdain et la Mer Morte aient été les sites de 5 cités bibliques : Sodome, Gomorrhe, Admah, Zeboïm et Zoar. C'est aussi le…

0 commentaire

Petra

Cette cité, redécouverte en 1812, est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO. Les Nabatéens s'installèrent sur ce site au VI ème siècle avant JC. Il couvrait 10 km2…

0 commentaire
Fermer le menu
pulvinar elementum tempus Sed dapibus leo.